Ngorongoro Crater Lodge - Tanzanie

L’aire de conservation du Ngorongoro est se trouve sur les hauts plateaux tanzaniens, sur le bras est de la vallée du Rift et possède comme attraction ultime, cratère du Ngorongoro. Ce n’est pas un parc national mais la zone a été établie afin de protéger la vie sauvage et les autres ressources naturelles. Les populations locales de Masaai ont ainsi pu rester dans la région et prennent part au développement touristique. C’est pourquoi, lors des safaris, vous pourrez rencontrer des populations de Masaai en train de faire paître leurs troupeaux, ainsi qu’une vie sauvage variée et très riche.

 

Le Ngorongoro est sans rival quant à sa diversité de paysages en Tanzannie, et peu d’endroits sur cette terre peuvent se targuer de posséder une si grande richesse et diversité sur un territoire aussi petit. En plus d’une vie sauvage abondante et diversifiée, la zone de conservation du Ngorongoro possède des sites archéologiques de tous premiers plans, avec les découvertes des squelettes humains parmi les plus anciens.

 

Le cratère du Ngorongoro est la caldera intacte (sans pan affaissé) la plus grande du monde et un des paradis pour les animaux sauvages sur notre planète. Une population permanente de plus de 30'000 animaux y est présente sur une superficie de 260 kilomètres carrés et une profondeur de plus de 600 mètres par rapport au sommet des crêtes Du fait de sa petite superficie et de sa grande population d’animaux, le Ngorongoro est l’un des rares endroit sur la planète où vous pourrez voir tous les « big five » au cour d’un seul safari en voiture.


Les chambres au Ngorongoro Crater Lodge - Tanzanie

Nos hôtes sont pardonnés de ne pas savoir sur quel continent et à quelle époque ils se trouvent lorsqu’ils séjournent au Ngorongoro Crater Lodge.

 

Nul part ailleurs sur terre vous ne pouvez vous réveiller dans des tentures d’un château baroque, avec de sublimes sofas, des miroirs dorés, des chandeliers perlés et des murs lambrissés et être instantanément transporté dans un des paysages africains les plus fameux lors d’un regard à travers les vitres du lodge.

 

Ngorongoro Crater Lodge est un endroit de grands contrastes, où Versailles rencontre le pays Masaai; où tout est possible, aussi bien le luxe naturel des paysages indescriptibles que les intérieurs sublimes du lodge .


Les safaris au Ngorongoro Crater Lodge - Tanzanie

Une population d’animaux sauvages estimée à 25'000 têtes se trouve en permanence dans le cratère, dont de grands troupeaux de gnous, 16 rhinos noirs et environ 70 lions. Les guépards, nomades, rentrent et sortent de la zone et le léopard est plus souvent aperçu dans la forêt des bords du cratère. Des chacals se trouvent également en abondance dans le cratère ainsi que le serval, animal normalement craintif et nocturne, qui peut être observé très souvent durant la journée. Un grand nombre de buffles, de zèbres et de gazelles de Thomson sont également présents. Vous pourrez aussi voir de nombreuses hyènes rentrer en concurrence pour la nourriture avec les lions.

 

La forêt qui se trouve sur les pentes du cratère ainsi que la végétation sur les hauteurs de celui-ci sont des habitats parfaits pour les éléphants. Les grands mâles adultes avancent très souvent silencieusement dans la forêt qui borde le lodge et passe régulièrement à travers celui-ci en fin de journée. Ce ne sont pas les seuls visiteurs du lodge, les buffles y sont aussi présents à l’occasion. Le  cratère du Ngorongoro est un triomphe de la conservation, car les buffles, qui avaient autrefois disparu de celui-ci, y sont maintenant présents en très grand nombre.

 

Bien que les zèbres et les gnous sont très souvent associés à la grande migration et aux plaines du Serengeti, ils se trouvent en abondance dans le cratère. Les gazelles de Thomson, qui très souvent se joignent aux zèbres et aux gnous lors de la migration, sont également sédentaires et se trouvent en grand nombre dans la zone du cratère. Les eaux salines du lac Magadi attirent les flamands roses, qui se trouvent dans le lac par milliers lorsque les eaux de celui-ci sont au plus bas. D’autres espèces d’oiseaux sont également résidente comme l’autruche et le « Kori bustard », l’oiseau volant le plus lourd du monde.


Les prix du Ngorongoro Crater Lodge - Tanzanie

A partir de 685 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)