Olakira Camp - Serengeti - Tanzanie

Le camp Olakira est un camp de tente mobile qui se déplace dans la partie sud et central du Serengeti. De décembre à mars, le camp se trouve dans la partie sud (région de Ndutu). Fameuse pour ses plaines sur lesquelles les lions et guépards trouvent un parfait terrain de chasse. La période de décembre à mars est le moment magique de la grande migration sur les plaines de Ndutu.

 

Le camp change de place et se trouve dans le centre du Serengeti entre juin et novembre car la concentration d’animaux y est plus élevée à cette période de l’année. La vallée du centre Serengeti offre des paysages contrastés et une très bonne densité de mammifère tout au long de l’année. Vous pourrez profiter d’un vol en montgolfière et voir ces plaines vallonnées et la vie sauvage qui les peuplent.

 

Le parc national du Serengeti contient la plus grande concentration de vie sauvage au monde et c’est dans ce parc que l’un des spectacles animalier le plus impressionnant au monde se passe, la grande migration. Plus d’un million de gnous et 600 mille zèbres se déplacent à la recherche d’herbe fraîche. Les prédateurs feront en sorte que seul les plus forts de ces herbivores survivent.


Les chambres à Olakira Camp - Serengeti - Tanzanie

Le camp est intime et ne contient que 6 tentes plus 2 tentes pour les parties communes. « Olakira » veut dire « étoile » en Masai et avec son frère, le camp Sayari qui se trouve sur la rivière Mara, ils couvrent les plus belles partie du parc national du Serengeti. Malgré le fait que le camp soit mobile le degré de confort y est très élevé et vous ne manquerez de rien. Des grands lits, des terrasses privées, des salles de bain attenantes, une salle à manger dans laquelle une superbe nourriture sera servie et une partie salon pour vous relaxer.

 

Malgré tout Olakira camp ne se veut pas un camp 5 étoiles. Car le luxe se place à un autre niveau: être au milieu d’un spectrale merveilleux, avec des animaux sauvages autour du camps durant la nuit, est un rêve qui devient réalité même pour les voyageurs expérimentés.

 

Les tentes sont spacieuses et confortable et ont soit un lit king size soit deux lits séparés ainsi qu’une salle de bain. Chaque tente à sa terrasse privée depuis laquelle vous pourrez admirer la vue sur le Serengeti. Les salles de bain sont extrêmement confortables pour un camp mobile avec douche, évier et une douche écologique.

 

Les parties communes composées de 2 tentes sont ouvertes sur la nature. Lorsque le camp est occupé par plusieurs petits groupes une des tentes sert de salle à manger et l’autre de salon, où les boissons sont servies et les histoires de safari racontées. Lorsqu’il y a un groupe plus grand (par exemple 8 personnes), une des tente est réservée pour ce groupe et l’autre pour le reste de nos hôtes. Il est également possible de vous faire servir votre repas sur votre véranda ou même sous le ciel étoilé du Serengeti.


Les safaris à Olakira Camp - Serengeti - Tanzanie

Les parties centrale et sud du Serengeti sont renommées pour leur remarquable vie sauvage. Aussi bien les safaris en voiture ou à pied vous permettront de voir de nombreux animaux. Vous ne vous arrêterez que pour déguster un succulent repas au milieu du bush tout en profitant d’une superbe vue.


Les prix de Olakira Camp - Serengeti - Tanzanie

A partir de 490 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)