Sand Rivers Selous - Tanzanie

La réserve de Selous, environ 50'000 kilomètres carrés, représente la nature sauvage à grande échelle et est la réserve la plus grande d’Afrique. Le Sand Rivers Selous, qui se trouve sur le bord de la rivière Rufiji, a été construit par Richard Bonham en 1984 et qui a utilisé le camp à ses débuts pour ces fameux safaris pédestre, lorsque la région était tout sauf connue.

 

A Sand Rivers Selous vous trouverez les guides parmi les plus expérimentés de Tanzanie qui sont là pour vous accompagner lors de vos aventures quotidiennes: un safari en bateau sur la rivière Rufiji où vous pourrez voir hippopotames et crocodile, safaris en voiture à la recherche des lions ou des chiens sauvages; une marche dans le bush pour rencontrer les éléphant, une nuit passée sous les étoile, une partie de pêche.

 

Une des activités les plus demandées est notre safari à pied Selous, safari de 4 jours qui vous emmènera aux confins du parc. Vous explorerez les coins les plus reculés des environs durant la journée et votre camp sera préparer pour la nuit suivante. Vous traverserez des paysages superbes et variés durant vos marches matinales et de fin d’après midi alors que vous pourrez admirer la nature en vous relaxant aux heures les plus chaudes.


Les chambres et safaris à Sand Rivers Selous - Tanzanie

Les chambres à Sand Rivers Selous consistent en cottages semi ouverts fait de pierres et de chaume. Elles se trouvent toutes sur les berges de la rivière Rufiji et profite de vues magnifiques sur celle-ci. Il y a cinq chambres standard et deux suites. Une nouvelle maison privée vient d’être également construite, la maison des Rhino.

 

Les suites et les chambres standards ont toutes une sale de bain ouverte, spacieuse avec toilette et douches.

 

La partie principale du camp, dans laquelle se trouve la salle à manger, se trouve au bord de la rivière, et est d’une taille généreuse.

 

Les deux suites à Sand Rivers, bien que situées à l’écart des chambres standards, se trouve à distance de marche du camp principal et de la grande piscine. Bien que les repas soient prix dans la salle à manger, les suites possèdent leur propre coin salon ainsi qu’une petite piscine sur leur terrasse privée.


Les chambres, larges et dotées de lits confortables, sont ouvertes sur le devant et les salle de bains « bush-deluxe ».

 

La nouvelle maison des Rhino est construite près du camp principal. C’est l’endroit intime par excellence. Les repas sont servis dans votre propre salle à manger et vous avez votre propre piscine avec un bar remplis près de celle-ci. La chambre est romantique est offre une grande ouverture et superbe vue sur la rivière qui se trouve en dessous. La maison est perchée sur une colline, ce qui vous permettra d’avoir une vue sans nul pareil. Vous aurez également votre 4x4 privés et partirez seuls en safari aux horaires qui vous conviennent.


Les prix de Sand Rivers Selous - Tanzanie

A partir de 450 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)