Sayari Camp - Serengeti - Tanzanie

Les paysages majestueux du nord du Serengeti sont l’un des secrets les mieux gardés des safaris africains. Loin de la horde touristique, l’endroit offre une flore et vie sauvage intacte et vous pourrez profitez seul de ce fantastique parc qu’est le Serengeti, tout en sortant des pistes (ce qui n’est pas autorisé ailleurs dans le parc). Des plaines sinueuses sans fin ainsi que les petites forêts près des berges sont les territoires des lions, léopards, guépard, éléphants ainsi que de grands troupeaux d’antilopes et de bien d’autres animaux encore. L’étonnante rivière Mara, remplie de crocodiles et d’hippopotames, traverse se paysage et offre un des spectacles animalier les plus incroyables; la grande migration des gnous et zèbres qui doivent traverser la rivière. Entre mi juillet et mi octobre, la grande migration se trouve normalement sur les terres du Sayari Camp à la recherche de nouvelles herbes.


Les chambres à Sayari Camp - Serengeti - Tanzanie

Sayari veut dire Univers ou planète en Swahili, et c’est l’impression que le camp vous donnera perdu entre ces vastes plaines et le ciel sans fin. Le Sayari Camp a été construit en essayant d’être le juste milieu entre le luxe et l’immersion totale dans les plaines du Serengeti. Les 8 tentes de luxe se fondent parfaitement dans le paysage majestueux. Chaque tente est magnifiquement décorée et meublée avec des objets originaux et possède un lit king size, une salle de bain attenante et une superbe terrasse avec un lit extérieur afin de profiter de la superbe vue sur le Serengeti. La partie principale, dans laquelle se trouve la salle à manger, le lounge et le feu de camp est un ajout parfait à ce tableau avec l’Afrique sauvage en toile de fond.

 

Très loin de toute vie humaine, le personnel du Sayari Camp fera en sorte que chaque hôte se sente à la maison dans cet endroit sauvage. Notre chef talentueux vous concoctera une cuisine fusion, mix entre la cuisine européenne avec des saveurs authentiques africaines. Les guides naturalistes partagerons leur savoir et amour de cet endroit magique.

 

Le Camp a été choisi par le magazine « Africa Geographic » comme étant un « endroit très spécial ».


Les safaris à Sayari Camp - Serengeti - Tanzanie

Sayari Camp a ouvert ses portes en juin 2005 sur le côté sud de la fameuse rivière Mara dans le nord du Serengeti. La région avait été très peu touchée par le tourisme et encore maintenant le Sayari camp est l’unique camp permanent de cette partie reculée du nord ouest du Serengeti.

 

La raison pour laquelle il n’y a pas de lodge ou de camp dans cette région est simplement du à son éloignement de toute civilisation. Le braconnage était encore d’actualité dans les années 90. Depuis, une campagne anti braconnage a réussi à redonner à la faune sa suprématie dans la région. Sayari Camp joue un rôle important pour la conservation à long terme de cette partie du parc; les gens des villages qui se situent aux frontières du parc travaillent dans le camp et les revenus qui en découlent sont investi dans l’éducation et la création de job pour les villageois, ce qui leur donne une alternative au braconnage.

 

Il y a une concentration spectaculaire de vie sauvage durant toute l’année avec évidemment en plus la grande migration comme cerise sur le gâteau. En résumé, cette partie du Serengeti est un endroit sauvage fantastique et le Sayari Camp un camp à ne manquer sous aucun prétexte.


Les prix de Sayari Camp - Serengeti - Tanzanie

A partir de 490 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)