Chiawa Camp - Zambie

Chiawa Camp est un must lors de toute visite en Zambie. Des tentes superbes, des paysages et une vie sauvage magnifique, et une large palette d’activités vous seront proposés. Le lodge est moderne et exclusifs et notre team de guide réputé dans tout le pays.

 

Si vous recherchez le meilleur, laissez nous faire de votre rêve une réalité.

 

Chiawa Camp se trouve sur les bords du fleuve Zambèze, abrité du soleil par une forêt d’acajous et au cœur du parc national de Lower Zambezi en Zambie.

 

C’est à cet endroit précis que David Livingstone c’était établi il y a presque 150 ans. La famille Cumings décida en 1989 de créer les premiers safaris photographiques dans le parc national de Lower Zambezi. Chiawa Camp est depuis un des camps africains les plus réputés et une destination à ne pas manquer.


Les chambres au Chiawa Camp - Zambie

Le camp a été principalement construit avec des matériaux naturels et il se fond sans aucun effort dans son environnement. Nos hôtes y trouveront ce que l’Afrique a à offrir de mieux. Un superbe bâtiment au toit de chaume contient le salon et le bar et est prolongé par une terrasse panoramique qui offre la plus belle vue sur le Zambèze.

 

Vous vous régalerez de notre cuisine lors de vos repas pris sur la véranda. Des menus végétariens sont disponibles ainsi que tout régime alimentaire spécifique du moment que nous sommes prévenu à l’avance. Après de diner, vous pourrez vous retirez et vous relaxer auprès du feu de camp tout en appréciant un cocktail ou deux et en vous laissant bercer par les sons magiques des nuits africaines.

 

Notre petite piscine sera votre endroit préféré lors des grandes chaleurs de milieu de la journée. Vous y trouverez bien entendu des chaises longues faisant face au fleuve du Zambèze.

 

Le camp possède neuf tentes supérieures, pouvant accueillir un maximum de 16 personnes ou 18 personnes si le camp est réservé par le même groupe.

 

Toutes les tentes ont une vue excellente et sont accessibles par des petits chemins à l’arrière de chacune des tentes pour assurer votre intimité.

 

Les tentes VII à IX font face au lit asséché du fleuve avec une vue partiel sur le Zambèze alors que les tentes I à VI sont directement au bord du fleuve.


Les safaris au Chiawa Camp - Zambie

Un grand nombre d’activités est disponible à Chiawa Camp. Celles-ci sont entourées par nos guides expérimentés et reconnus dans tous le pays. Tous sont nés en Afrique et nous nous assurons qu’un nombre suffisant de guides soient disponibles afin de gérer les infrastructures et de vous donner un maximum de flexibilité dans le choix des activités. Vous aurez vraiment le choix de faire ce qu’il vous plait dans la liste ci-dessous ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs.

 

Les guides à Chiawa Camp sont très expérimentés et qualifiés et ils vous aideront afin que vous puissiez profiter le plus possible de votre visite dans le parc national de Lower Zambezi.

 

Tous les bateaux et véhicules, excursions en canoës et les safaris à pied possèdent leur trousse de secours et sont relié en permanence avec le camp.

 

Chiawa Camp possède sont propre programme d’apprentissage pour les guides afin d’assurer la qualité et constance du service. Vous pourrez donc choisir vos activités et les faire à votre propre rythme.

 

Chiawa Camp est réputé pour ses combinaisons d’activités et vous en proposera une grande palette, et pour n’en citer que quelque uns:

 

Marche dans le bush

Safaris en bateau

Safaris en 4x4

Safaris en canoë

Pêche


Les prix du Chiawa Camp - Zambie

A partir de 595 USD par personne par nuit (base chambre double – tout compris)