Kutandala Camp - Zambie

Situé dans un site remarquable sur les bords de la rivière Mwaleshi au cœur du parc national de North Luangwa, le camp Kutandala est la retraite ultime pour ceux qui veulent un safari authentique dans un endroit sauvage.

 

Très peu d’expériences peuvent être comparées à celles de trouver un lion à pied ou de se retrouver en face d’un troupeau de milliers de buffle.

 

Que vous vouliez pister les grands mammifères, des éléphants jusqu’aux antilopes indigènes, ou que vous soyez attirez par quelque unes des 350 espèces d’oiseaux présente dans le parc, les safaris à Kutandala se feront en compagnie de personnes qui adorent cet endroit.

 

Notre camp ne peut accueillir plus de 6 hôtes en même temps ce qui vous garanti de pouvoir marcher pendant des jours sans croiser une autre âme dans le parc.

 

Rod et Guz, à qui le camp appartient et qui le gèrent, sont passionnés par ce qu’ils font et tout le travail qui a été fait dans le parc afin d’en faire ce qu’il est aujourd’hui. Guz vos préparera les repas qui, en tenant compte de l’éloignement de l’endroit, peuvent être considérés comme de véritables repas gastronomiques du bush.

 

Rod vous emmènera en safari et vous fera partager l’expérience acquise depuis plus de 20 ans dans le parc national de North Luangwa.


Le Camp et Les Safaris à Pied à Kutandala Camp - Zambie

Kutandala est le camp géré directement par les propriétaires le plus petit de Zambie car seulement 6 personnes peuvent y séjourner en même temps. Les chambres se trouvent le long de la rivière, et ont suffisamment d’espace entre elles pour garantir votre intimité. Chaque chambre possède sa salle de bain attenante avec toilette est douche (eau chaude disponible). Toutes les chambres ont une vue ininterrompue sur la rivière Mwaleshi et les plaines des alentours.

 

La partie salle à manger, le bar et la bibliothèque se trouvent à l’ombre d’un énorme arbre indigène. Vous y trouverez des boissons glacées mais heureusement pas de générateur et donc pas de bruit. L’électricité est fournie par panneaux solaires et la lumière provient de lampes hurricanes. Vous pourrez trouver plus de 250 titres sur la vie sauvage de la Zambie dans notre bibliothèque.

 

L’exclusivité et la flexibilité sont les 2 maîtres mots de Kutandala. N’étant que six personnes maximums au camp en même temps, les safaris se feront selon vos désirs.

 

Les safaris à Kutandala se font principalement à pied, la manière classique de découvrir la vie sauvage d’Afrique. Marcher depuis le camp est toujours fascinant vu l’abondance de la vie sauvage qui se trouve aux alentours, les myriades espèces d’oiseaux (plus de 350) ainsi que la beauté des paysages. Etre à pied vous garanti une expérience de safari incroyable, plus proche de la nature et de la faune qui s’y trouve. Tous vos sens seront en éveil et chaque rencontre sera une aventure incroyable.

 

Nous avons également un Toyota Land Cruiser (modifié pour vous offrir une meilleure vue) pour les excursions plus lointaines, par exemple les chutes Chipopoma ou la rivière Luangwa.

 

Toutes les marches sont dirigées par Rod Tether, qui est guide dans la vallée du Luangwa depuis 1989. Un scout armés vous accompagnera également.


Les prix de Kutandala Camp - Zambie

USD 500 par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)