Luangwa River Lodge - Zambie

Le Luangwa River Lodge est à la frontière du parc national South Luangwa en Zambie. Le parc se trouve tout à la fin de la vallée du Rift. C’est l’un des derniers endroits encore sauvage et l’un des derniers sanctuaires pour la faune d’Afrique. Il couvre une superficie de plus de 9'050 kilomètres carrés et est traversé par la rivière Luangwa.

 

Des lagons méandreux, la forêt de Miombo et les plaines de la vallée sont habités par une très grande concentration d’animaux dont des éléphants, buffles, léopards, lions, girafes, hippopotames, chiens sauvages, puki pour ne citer qu’eux ainsi que par plus de 400 espèces d’oiseaux.

 

Niché sous une ancienne forêt d’ébènes de Zambie, sur les rives de la rivière Luangwa et faisant face au lagon de Wafwa, le camp intime et familial ne peut accueillir que cinq couples à la fois.


Les chambres au Luangwa River Lodge - Zambie

Nos cinq suites de brique et recouverte d’un toit de chaume ont toutes un nom individuel. Elles sont toutes décorées de manière individuelle et ont soit un grand lit soit des lits doubles ainsi que l’eau chaude et froide, une double vasque, une douche et une grande baignoire (2 personnes peuvent s’y tenir dedans).

 

Toutes nos suites du bush ont des prises 240v et un sèche cheveux. Des robes de chambre sont également disponibles. Vous y trouverez également des ventilateurs aux plafonds de la chambre et de la salle de bain ainsi que des moustiquaires à chaque fenêtre.

 

Toutes les suites ont une terrasse privée avec une partie couverte et une vue splendide sur la rivière et le parc. Aussi bien la chambre que la salle de bain ont des portes coulissantes qui donnent sur la terrasse.


Les safaris et safaris à pied au Luangwa River Lodge - Zambie

Revitalisation

Profitez d’un massage relaxant dans le confort de votre suite privée ou sur votre terrasse prodigué par The Personal Touch. Vous seront proposés une variété de traitements et thérapies qui combinent les techniques exotiques, orientals ainsi qu’européennes.

Safaris

Des safaris en 4x4, des safaris à pied (accompagné d’un guide expérimenté armé), des petits-déjeuners dans le bush, des picnics, des safaris en bateau sur la rivière Luangwa (de janvier à Avril, sujet à la hauteur des eaux), les éléphants traversant la rivière (superbes opportunités pour des photos) sont toutes les activités que nous vous offrirons.

Workshops Photographique

« Le photographe, auteur et réalisateur animalier Robin Taylor nous a rejoint afin de vous offrir un workshop photographique personnalisé dans la superbe vallée de Luangwa »

 

Ce safari est ouvert aux photographes de tous niveaux et vous offrira des opportunités illimitées de photos de la faune et flore. Le workshop est plus pratique que théorique car la plupart du temps vous vous trouverez dans le bush. Il combine un des leçons et conseils donnés en temps réels pour tous les photographes intéressés par les techniques de la photographie animalière avec un safari luxueux en Zambie.

 

Le but principal est de travailler ensemble à apprendre comment faire de superbes photos de vie sauvage tout en passant du bon temps dans le bush.

 

Nos safaris personnalisés peuvent accueillir un maximum de huit participants et sont organisés deux fois par ans en mars/avril et novembre.


Les prix du Luangwa River Lodge - Zambie

A partir de 420 USD par personne par nuit (base deux personnes par chambre – tout compris)