Sausage Tree Camp - Zambie

Sausage Tree Camp est la définition même du camp de bush chic. Il se trouve dans un superbe endroit, le long du fleuve Zambèze et au cœur du parc national de Lower Zambezi. L’avantage de Sausage Tree Camp est qu’il vous offrira les tous les animaux, le luxe nécessaire mais sans la foule.

 

Seul 16 personnes peuvent séjourner en même temps au Sausage Tree. Le camp vous permettra de vivre une expérience civilisée mais véridique du bush africain. La tente centrale qui contient la salle à manger et le bar se trouve sur une énorme terrasse en teck et fait face au Zambèze et ses berges recouvertes de roseaux dans lesquels les animaux aiment se cacher. La grande piscine est idéalement située à l’ombre d’un arbre Mahogany.


Les chambres à Sausage Tree Camp - Zambie

Les chambres se trouvent dans des tentes de luxe de style bédouin et ont été complètement refaite en 2008 afin de les amener aux standards actuels. Elle sont de grandes taille et situées au bord du Zambèze. Leur espacement permet aux éléphants de se promener entre elles. Le style est minimaliste et vous trouverez  principalement des meubles en teck créé localement, ce qui est aussi le cas de votre lit à baldaquin qui contrastera avec votre moustiquaire d’une blancheur immaculée. Votre tente, à l’ombre des arbres, vous semblera comme un refuge au retour de vos safaris et vous invitera à la sieste d’après le déjeuner.

 

Chacune des 5 tentes « Signature » a une salle de bain unique en plain air ainsi qu’une porte en teck distincte qui s’ouvre sur votre terrasse privée donnant sur le fleuve du Zambèze.

Les deux énormes suites « Honeymoon » possèdent chacune une salle de bain intérieure et extérieure, un coin salle à manger, un bar et un lit king size qui fait face à vote piscine privée qui se trouve sur votre terrasse en teck.

 

Kigelia House (ouverte en 2009) est le choix parfait pour les petits groupes ou les familles car elle contient deux chambres séparées par un un living room qui s’ouvre sur une terrasse surmontée d’une piscine.

Les safaris et safaris à pied à Sausage Tree Camp - Zambie

Le parc national du Lower Zambezi possède 120 kilomètres de la rivière du Zambèze ainsi que toute la concentration d’animaux qui vivent dans les plaines aux alentours de celle-ci. Le parc va s’arrête à la limite des plaines du Zambèze qui forment la partie sud de la vallée du Rift. Le parc est à l’opposé du parc national de Mana Pool au Zimbabwe.

 

Lower Zambezi est relativement nouveau et a été officiellement déclaré parc national en 1983. Il couvre environ 4'000 kilomètres carré. Il est à la frontière de la réserve de Chiawa à l’ouest et la réserve de Rufunsa à l’est. La rivière du Zambèze se trouve au sud et la grande Route de l’Est au nord.

 

Il y a peu de visiteurs journalier dans le parc à l’heure actuelle mais il ne reste certainement que peu de temps avant que son énorme potentiel soit utilisé et que le parc national du Lower Zambezi devient de plus en plus comme certains autres parc africains: surpeuplé. Donc n’attendez pas!


Les prix de Sausage Tree Camp - Zambie

A  partir de 555 USD par personne et par nuit (base chambre double – tout compris)