Safari Joyaux Sud Africain

2 nuits à l'Ocean View House, le Cap, Afrique du Sud             

3 nuits à Grootbos, Grootbos Private Nature Reserve, Afrique du Sud

4 nuits à Samara Private Game Reserve, Great Karoo, Afrique du Sud 

3 nuits à Thanda Private Game Reserve, Kwazulu-Natal, Afrique du Sud

3 nuits au Thonga Beach Lodge, Kwazulu-Natal, Afrique du Sud

3 nuits à Tanda Tula, Réserve Privée de Timbavati, Afrique du Sud

3 nuits à The Outpost, Parc Kruger - Province de Limpopo, Afrique du Sud

Jour 1 et 2:

Votre safari commence au Cap avec un séjour de deux nuit au superbe Ocean View House qui se trouve à Camps Bay. La ville du Cap est connue comme étant l’une des plus belles villes au monde, et cela pour de bonnes raisons. De superbes magasins, de très bons restaurants, des kilomètres et des kilomètres de propriétés vinicoles, des plages magnifiques… et ce n’est que le début.

 

Jours 3 à 5:

Au petit matin de votre deuxième nuit à l’Ocean View House, vous serez transféré en voiture à la splendide réserve naturelle de Grootbos pour y passer 3 nuits.  La réserve naturelle de Grootbos, avec ses lodges 5 étoiles, est un bijou d’écotourisme et de luxe au Cap. Spectaculairement située, elle couvre 1750 hectares et donne sur Walker Bay, haut lieu de reproduction des baleines. Rien de surprenant donc à ce qu’elle se soit spécialisée dans la flore (plus de 750 espèces de plantes recensées) et la diversité marine sud-africaine.  Grootbos propose, tant aux adultes qu’aux enfants, un grand nombre d’activités diverses, tels, par exemple,  excursions sur la plage et aux piscines naturelles, chasses aux trésors et randonnées à cheval. Spécialement entourés de guides expérimentés, les enfants pourront donc s’amuser tout en se cultivant.

 

Jours 6 à 9:

Au petit matin, vous serez accompagné en voiture à l’aéroport du Cap pour un vol jusqu’à Port Elizabeth. Une voiture vous emmènera dans la réserve privée de Samara qui se trouve dans le Great Karoo et dans laquelle vous passerez quatre nuits. Samara, terre de sérénité, a eu pour objectif, la réalisation du potentiel de la terre, non seulement comme un espace exceptionnel de diversité naturelle, mais aussi un ambitieux programme de réintroduction de la faune sauvage. Des troupeaux de springboks, gnous noirs, zèbres, oryx, élans et blesbok peuvent maintenant courir sur les plaines de Camdeboo. Les rhinocéroces  et les girafes serpentent à nouveau à travers la brousse. Près de 125 ans après avoir été vu pour la dernière fois, le guépard règne à nouveau.

 

Jours 10 à 12:

Au petit matin de votre quatrième nuit, vous serez transféré à l’aéroport de Port Elizabeth pour un vol jusqu’à Durban. Vous serez ensuite amené jusqu’à la réserve privée de Thanda pour un séjour de 3 nuits. Thanda veut dire amour en Zulu et nous l’utilisons pour exprimer l’union magique de la culture Zulu avec la vie sauvage, la romance et l’exclusivité. Thanda Private Game Rerserve est la destination de safari en Afrique du Sud qui à gagné le plus de prix et elle se situe au nord du pays des Zulus, près de l’océan Indien.

 

La combinaison inimitable du meilleur climat sud africain avec les terres du bush a fait de Thanda l’un des lodges avec la vie sauvage la plus prolifique (dont plus de 400 espèces d’oiseaux). Laissez libre court à votre imagination et ouvrez votre esprit à une expérience extraordinaire pour votre âme, corps et votre esprit. Nous vous ferons partager des moments de relaxation et d’aventures exclusifs.

 

Jours 13 à 15:

Place maintenant à votre détente au bord de l’océan indien. Vous serrez transféré en voiture de Thanda au Thonga Beach Lodge et vous y passerez trois nuits. Thonga Beach Lodge se trouve dans un endroit sauvage et sublime de la côte du Maputaland, Kwazulu-Natal en Afrique du Sud. Ce lodge luxueux de 24 suites est l’endroit idéal pour découvrir une des plages les plus belle et sauvage du continent africain. Mabibi est un endroit magique où se mêlent des forêts côtières, du bush, des lacs et des plages de sables. Les eaux claires, les températures clémentes en font le meilleur endroit d’Afrique du Sud pour la plongée.  Au cœur d’une baie reculée, le Thonga Beach lodge est niché dans une superbe forêt de dunes avec des vues sur la plage en contrebas. Les suites au toit de chaume vous garantissent intimité et romantisme et ont été spécialement construite pour avec un impact minimum sur leur environnement. Le lodge offre des suites luxueuses, des repas délicieux et un des meilleurs spots de plongée en Afrique du Sud.

 

Jours 16 à 18:

Après un transfert en voiture jusqu’à l’aéroport de Durban et un vol jusqu’à l’aéroport de KMIA dans la région du parc Kruger, une voiture vous attendra pour vous amener dans la réserve privée de Timbavati (célèbre pour ses lions blancs) pour un séjour de 3 nuits à Tanda Tula. Le camp de safari Tanda Tula se trouve au cœur de la réserve privée de Timbavati, qui ensemble avec le parc national Kruger forment le « Greater Kruger ». Tanda Tula est un des camps de tente authentique les plus luxueux d’Afrique du Sud et nous vous permettrons de vivre une expérience inoubliable au milieu de la vie sauvage africaine. Le camp se trouve sur les rives de la rivière Niharalumi et à l’ombre de majestueux arbres et fait face à un point d’eau que les animaux utilisent du matin au soir. Chacune des 12 tentes est isolée des autres, entourée par la végétation du bush et possède une terrasse qui fait face à la rivière.

 

Vous pourrez voir les « big five » à Tanda Tula qui ont comme terrain de jeu plus de 20'000 hectares de terre sauvage. No hôtes ont la garantie de vivre une expérience inoubliable. Nos guides et rangers expérimentés vous emmènerons en safari les matins et en fin de journées dans des Land Rover ouvertes ou à pied. Tanda Tula est le camp le plus ancien de Timbavati. La famille Hugo, qui gère le camp, possède plusieurs générations d’expérience dans la préservation de la culture Shangaan et se fait un devoir de la faire partager au monde. Le camp est un mélange d’élégance, de confort et de style à l’africaine. Le lounge principal se fond parfaitement dans son décor naturel grandiose.

 

Jours 19 à 21:

Après votre séjour à Tanda Tula et encore pleins d’images dans les yeux, vous serez amené en voiture dans le nord du parc Kruger, dans la province de Limpopo à The Outpost, lodge incroyable et design. The Outpost se trouve dans une région sauvage d’Afrique du Sud, au nord du parc national de Kruger. Cette région, appelée Makuleka, est entourée au nord par la rivière Limpopo et le Zimbabwe est à l’est par le Mozambique. Le designer d’origine italienne Enrico Daffonchio a dessiné The Outpost. Il a utilisé des lignes simples et combinés les éléments tel que le métal, le béton et des espaces ouverts. Le design contemporain du lodge se marie parfaitement avec son environnement sauvage.

 

Jour 22:

Votre safari se terminera soit à Johannesburg, soit au Cap selon votre vol de retour.


Prix