Safari Beautés du Botswana

4 nuits au Planet Baobab, Makgadikgadi Pans, Botswana

8 nuits avec le Botswana Explorer Expedition, Okavango, Moremi, Savute & Chobe, Botswana      

1 nuit au Matetsi Water Lodge, chutes Victoria, Zimbabwe

Jours 1 à 4:

Votre Safari commence à l’aéroport international de Maun au Botswana depuis lequel vous serez transféré soit en voiture soit en avion dans la capitale mondiale du Baobab pour un séjour de 4 nuits au Planet Baobab. La moyenne d’âge des arbres est de 400 ans et plus. Nous sommes dans le salt pans (plaine de sel) de Makgadikgadi, un paysage lunaire de la taille de la Suisse. Heureusement, le bar le plus fun et la piscine la plus cool du Kalahari vous attend vous votre plaisir. Planet Baobab est un « point d’eau » très connu des voyageurs de toutes sortes et des locaux de Maun. Un joyeux mélange de botswanais et voyageurs intercontinentaux qui sont péniblement arrivés dans le bush, et encore plus durement au camp.

 

Jour 5 et 6:

Vous serez transféré en avion jusqu’à Maun et serez accueilli par un représentant du team de &Beyond à l’aéroport. Il vous aidera à prendre un autre petit avion qui vous emmènera à l’aéroport de Nxabega où un véhicule vous attend pour vous emmener jusqu’au site de camping pour vos deux premières nuits au cœur du delta de l’Okavango. Le site se situe sous des arbres impressionnants et dans une région du delta qui possède de nombreuses rivières et marais. Vous explorerez les lagons, les îles et les rivières en mokoro (bateau traditionnel du Botswana) et profiterez de la vie sauvage lors de safaris à pied. Les deux nuits se passent dans un camping dans une concession privée avec le personnel nécessaire pour répondre à tous vos besoins. Révéliez vous chaque matin par le chants des oiseaux ou le bruits des singes tout en restant confortablement dans votre lit douillet avant de prendre une douche à réservoir remplie d’eau chaude.

 

Jour 7 et 8:

Un petit vol en avion vous emmènera à Khwai dans la réserve de Moremi. La réserve de Moremi couvre environ un tiers du Delta de l’Okavango et combine des eaux permanentes avec des endroits plus secs, ce qui crée une réserve pleine de contrastes et une vie sauvage très diversifiée. Ses forêts qui bordent les rivières, ses arbres Mopane et ses plaines recouvertes de palmiers majestueux font de Moremi un des endroits les plus beau d’Afrique. La combinaison des différents habitats fait de Moremi la réserve idéale pour à la fois participer à des safaris traditionnel dans les plaines avec des croisières en mokoro le long des rivières et des lagons. Vous passerez deux nuits dans la réserve et vos journées seront remplies de safaris excitants.

 

Jour 9 et 10:

Un long safari en voiture (5 à 6 heures) se terminera à Savute dans le parc national de Chobe, où vous passerez les deux nuits suivantes dans un site proche du « Savute Channel », aujourd’hui asséché. C’est un endroit fameux pour ses prédateurs, notamment les lions. Les paysages de Savute sont sublimes, proche de paysages de déserts. Des forêts de Mopane donnent l’accès à la savane dans laquelle se trouve ici et là des formations rocailleuses. De grandes étendues semi-désertiques couvrent la région depuis la rivière Linyati jusqu’à la rivière Savute mais de nombreux points d’eau artificiels attirent une faune variée et nombreuse.

 

Jour 11 et 12:

Vous voyagerez en direction du nord de Chobe (4 à 5 heures de safari en voiture) et passerez les deux nuits suivantes dans la région de Serondela. C’est le cœur du pays des éléphants et vous pourrez passez des heures à regarder des immenses troupeaux dans et autour de la rivière Chobe, lors des safari sur notre bateau. Le nord de Chobe est renommé pour sa grande variété d’oiseaux, ces paysages magnifiques et ses couchers de soleil impressionnants.

 

Jour 13:

Un courte distance en voiture et vous serez aux chutes Victoria, où vous pourrez vous relaxer au Matetsi Water Lodge après avoir visitez les chutes. Avec plus de 15 kilomètres exclusifs le long du fleuve du Zambèze, Matetsi offre des expériences inégalées dans la région en plus d’une vie sauvage diversifiée. Vous passerez votre après-midi à bord de bateau sur le fleuve du Zambèze et où une excursion en canoë en plus d’un safari en voiture en fin de journée.

 

Jour 14:

Après le petit-déjeuner à Matetsi, vous serez emmené en voiture à l’aéroport international des chutes Victoria et votre safari se terminera avec un vol qui vous ramènera chez vous.


Prix