Safari à Cheval au Botswana - Tuli Trail

Jour 1:

Vous serez accueilli par votre guide lors de votre arrivée au poste frontière de « Pont Drift Limpopo Valley » ou à la piste d’atterrissage du même nom, Cor ou West, et transféré jusqu’à la réception  de Limpopo Valley Horse Safari. Un déjeuner léger sera servi dans ce magnifique endroit qui surplombe le fleuve Limpopo. Vous aurrez aussi le temps de faire connaissance avec votre guide et une partie du personnel, mais le plus important avec votre fidèle compagnon pour la semaine! Vous embarquerez pour une promenade à  cheval, courte introduction pour vous assurer que vous vous entendiez bien avec votre cheval. Vous apprécierez le coucher de soleil aux écuries en tout en regardant votre cheval gambader dans la lumière tombante. Puis vous vous dirigerez vers notre camp de base, « Two Mashatus » pour une douche chaude et un délicieux dîner servi dans la salle à manger « Llala palme ».

 

Jour 2:

La journée commence au lever du soleil avec le thé / café qui vous sera amené à votre tente, suivi d'un petit déjeuner léger.  Nous partirons ensuite, sur nos chevaux, dans la direction du camp Jwala, en suivant les berges de la rivière Jwala. Vous passerez entre six et sept heure sur votre cheval tout en appréciant l'abondante vie sauvage et les magnifiques paysages qui ont donné à cet endroit le nom de « Terre des Géants ». Après votre arrivée au Camp Jwala, le déjeuner vous sera servi et celui-ci sera suivi d'un safari à pied dans le courant de l'après-midi. Le dîner est préparé sur un feu ouvert soit par Martha soit par Grace - nos  chefs brillantes qui vous feront apprécier une cuisine du bush succulente. Vous pourrez ensuite vous retirer dans votre tente spacieuse depuis laquelle vous apprécierez pour la première fois la douce musique du bush africain.


Jour 3:

Un réveil matinal annonce une nouvelle journée et le thé / café et un petit déjeuner vous sera servi  autour du feu de bois. Nous commencerons notre journée par  suivre un chemin plus que centenaire parcouru par les éléphants. Cette balade se fera également en six à sept heures environ, pour se terminer au camp Kgotla dans lequel votre déjeuner sera prit. Il s'agit d'une ancienne cour tribale d'une collectivité voisine qui a été déplacée sur les bords de la rivière Motloutse à la périphérie ouest de Mashatu. L’enceinte traditionnelle africaine est faite de roseaux à l'ombre d'un arbre Mashatu centenaire. Dans l'après-midi, nous avons la possibilité de visiter le village pour acheter des bibelots fabriqués à la main fait de branche de palmier Llala. Nous irons également visiter des peintures Bushmen et profiterons du coucher de soleil autour d’un verre, avec une vue splendide sur la rivière Motloutse. Dès notre retour au camp Kgotla, le dîner est pris autour d'un grand feu de bois et la nuit sera passée sous les étoiles en écoutant la cacophonie de sons générés par l'orchestre du bush africain.

 

Jour 4:

Nous passons une nuit supplémentaire au Camp Kgotla et profiterons d'une journée entière à explorer les formations de grès dont le notamment célèbre mur de Salomon. Les civilisations antiques abritaient leurs richesses entre ces collines où deux grands fleuves, le Limpopo et le Motloutse, se rencontrent. Cette journée à cheval durera entre quatre et cinq heures, ce qui nous laissera du temps l’après-midi pour explorer les collines Mmamagwa, site archéologique très riche depuis lequel vous aurez une vue à 360 degrés splendide sur la réserve et sur le soleil couchant.

 

Jour 5:

Un autre réveil de bonne heure et un bon petit déjeuner autour du feu de bois vous mettra de bonne humeur. Aujourd'hui, vous vous retrouvez à travers la brousse de mopane avant d'atteindre les plaines plus ouvertes. Ce sera probablement votre plus longue journée de cheval, d'environ sept heures. À l'arrivée au Camp Liana vous serez accueillis par une boisson rafraîchissante et un déjeuner bien mérité. Ce soir, c'est pour vous l'occasion d'explorer Mashatu à partir d'un véhicule 4x4 ouvert et de tenter de localiser le léopard, chien sauvage, le guépard et le lion dont la réserve est fameuse pour leur présence.

 

Jour 6:

Cette matinée commencera plus lentement car cette journée sera consacrée à explorer les rives des rivières Mojale et Matabole pour ensuite partir vers le nord jusqu’au site de « Zeederberg ». La journée vous offrira l’occasion de monter et descendre sur les rives du fleuve, de galoper à travers la forêt qui le borde et d’observer les nombreus animaux sauvages qui se trouvent aux alentours. Le durée de votre safari à cheval sera de cinq à six heures. Le déjeuner sera servi à l’ombre d'un vieil arbre Mashatu, endroit,  il ya un siècle, où le transport Zeederberg ont fait leur pause de midi avant d'atteindre finalement Fort Tuli. Passez l'après-midi à loisir avant de vous lancer dans une promenade guidée dans la brousse. La soirée commence avec un coucher du soleil autour d'un feu de bois et d'un délicieux repas qui clôturera une autre journée exaltante.

 

Jour 7:

Votre safari du jour est  riche en histoire et offre une variété de beaux contes du passé. Les plaines Pitsani, si caractéristique de cette région, sont parfaites pour un galop, avec un peu de chance accompagné par des zèbres et des gnous! Vous prendrez la direction de la jonction des rivières Limpopo et Majale où le déjeuner vous attend à votre retour au camp « Two Mashatus ». Cette randonnée sera d'environ cinq à six heures. Le dîner vous sera servi au camp et vous passerez votre dernière nuit sous les cieux du Botswana.

 

Jour 8:

Aujourd'hui c'est votre dernier jour dans la brousse. La journée commence avec votre thé / café du matin suivit du petit-déjeuner. La matinée à cheval est consacrée à rejoindre les écuries où devrez faire vos adieux à votre cheval. Il s'agit d'un court trajet d'environ deux heures, vous permettant ainsi de prendre une douche, un brunch et d’acheter quelques souvenirs dans notre boutiqueet de regarder les chevaux heureux de retrouver leur amis dans le pakkock.. Une fois rafraîchi, vous serez conduit à la frontière juste à temps pour attraper votre vol qui vous ramènera à Johannesburg.


Prix