Safari Sublime Botswana Safari

3 nuits au Savute Elephant Camp, parc national de Chobe, Botswana

5 nuits en Mobile Safari Expeditions, Réserve de Moremi & delta de l'Okavango, Botswana      

3 nuits au Jack's Camp, Pans de Makgadikgadi, Botswana

3 nuits au Deception Valley Lodge, Central Kalahari Game Reserve, Botswana

Jours 1 à 3:

Selon votre vol international, votre safari commencera soit à Maun soit à Kasane. Vous serez transféré en avion charter jusqu’à Savute qui se trouve dans le parc national de Chobe où vous passerez 3 nuits au Savute Elephant camp. Au cœur du Parc National de Chobe, qui peut être vu comme la capitale mondiale des éléphants,  vous trouverez le Savute Elephant Camp. Un camp qui personnifie à lui tout seul les contrastes africains. Perché sur les berges asséchées du Savuti Channel, Le Savuti Elephant Camp, qui appartient à la chaine hôtelière Orient-Express vous offrira des rencontres incroyables avec les éléphants dans leur habitat naturel.

 

La région de Savute est une région superbe et héberge une concentration énorme d’éléphants et de lions. Il n’est pas rare de voire des troupeaux de plus de 40 têtes. Vous ne serez pas déçu non plus en ce qui concerne les autres mammifères car en effet vous y trouverez des chiens sauvages (en voie de disparition), des léopards, des guépards ainsi que des hyènes. Savute est aussi une région reconnue pour le nombre important d’oiseaux, surtout durant le mois d’été (de décembre à mars). Finalement vous pourrez également y observer les peintures rupestres faites par les bushmen qui ont habité cette région dans le passé.

 

Jours 4 à 8:

Au matin de votre troisième nuit, un vol vous emmènera à Maun où vous serez accueilli par votre guide et avec lequel vous partirez en direction de la réserve de Moremi dans le delta de l’Okavango. Vous passerez les 5 prochaines nuits et jours en safari mobile avec très certainement la meilleure compagnie au monde! La diversité inégalée de la vie sauvage que le Botswana à a offrir s’apprécie le plus lors d’un safari mobile. Une expédition mobile est une aventure et une alternative authentique aux camps permanents. Avec la flexibilité de bouger le camp dans les endroits les plus reculés du delta de l’Okavango et de la réserve de Moremi, nous apporterons en plus notre touche personnelle et vous offrirons une variété d’expériences et d’endroits plus grand qu’un camp permanent.

 

Nous n’avons pas connaissance de rivaux à notre hauteur…Nos expéditions de safari mobile sont le reflet des idéaux des expéditions originels de Jack Bousfield en Afrique de l’est. Des tentes traditionnelles et spacieuses avec un confort des années 1920 qui leurs donne du panache. Des jus frais servi dans des coupes en cuivres poli, des lampes paraffines, des draps blancs en pur coton et des duvets en plumes vous garantissent une expérience de safari authentique. Une vraie aventure avec Style! Chaque repas est une expérience spéciale; imaginez un déjeuner servi sous l’ombre bien venue d’un acacias ou un diner servi sous la voie lactée. Une partie essentielle de nos expéditions, la nourriture est préparée et servie par notre team expérimenté. Les tables sont dressées avec goût et raffinement et tranchent avec l’austérité des paysages du bush africain. Nous sommes réputés pour nos saveurs et nos produits frais ainsi que nos réinterprétations des grands classiques.

 

Jours 9 à 11:

Après vos cinq jours de rêve vous partirez en avion pour un camp tout simplement exceptionnel, le Jack’s Camp qui se trouve dans la parc national de Makgadikgadi Pans pour un séjour de trois nuits. Pendant une expédition de chasse dans les années 60 dans le Pans de Makgadikgadi, Jack Bousfield est tombé sur un site qui l’a tellement fasciné qu’il a décidé de planter son camp sous un acacias avec le secret désir que les autres ressentiraient la même chose. Le choix d’un lieu aussi frappant est du à son goût immodéré pour les beautés sauvages d’une Afrique oubliée où il a vécu jusqu’à sont tragique accident d’avion en 1992.

 

10 tentes stylées avec salle de bain attenante (douche intérieure et extérieure pour ceux qui veulent sentir la brise du Kalahari) ont été soigneusement pensées, construites et décorées et se trouvent dans une palmeraie créant un oasis de civilisation dans un environnement lunaire et fascinant. Les tapis persans et des draps de cotons contrastent avec la vue sur les étendues désertiques que vous aurez depuis le confort de votre terrasse privée.

 

Jours 12 à 14:

Votre dernier lodge sera également rejoint en avion charter. Vous aurez la chance de passer 3 nuits au Deception Valley Lodge dans la réserve centrale du Kalahari. Deception Valley Lodge, situé près du fameux delta de l’Okavango, est un véritable oasis au milieu du désert du Kalahari au Botswana. Expérimentez le Kalahari, explorez cet  environnement incroyable en compagnie des bushmen, partagez leur savoir et relaxez-vous. Ces bushman vous escorteront dans des safaris à pied, au cours desquels vous apprendrez à non seulement à chasser et à survivre dans le désert, mais également la culture et l’art des San qui, au court des siècles, ont réussis à adapter leur mode de vie à l’un des environnement les plus inhospitalier de la planète.

 

Jour 15:

Votre safari se terminera à l’aéroport de votre choix depuis lequel vous pourrez prendre votre vol longue distance.


Prix