Safari Migration et Seychelles

1 nuit à Ngong House, proche de Nairobi, Kenya (selon l'heure d'arrivée de votre vol international)

3 nuits à Little Governor's Camp, Masai Mara, Kenya

4 nuits au Governors' Il Moran Camp, Masai Mara, Kenya

1 nuit à Ngong House, proche de Nairobi, Kenya

6 nuits au Bliss Hotel ou Cerf Island Resort, Seychelles

Jour 1:

Votre safari démarre à Nairobi avec un transfert au Masai Mara si votre vol international atterri le matin ou une nuit à Ngong House, un lodge près de la capitale kenyane. Il s’agit d’un superbe lodge avec maisons dans les arbres. Vous vous envolerez pour le Masai Mara le lendemain matin.

 

Jours 2 à 4:

Dès votre arrivée sur la piste d’atterrissage du Masai Mara, vous serez transféré au Little Governor’s Camp pour y passer 3 nuits. Situé au cœur des superbes plaines africaines, la réserve du Masai Mara est constituée de 1'672 kilomètres carré de nature sauvage. Le Masai offre des possibilités inégalées, non seulement au Kenya mais même dans toute l’Afrique, de vous trouver au milieu des animaux sauvages. Il est constitué de plaines grasses sur lesquelles poussent de superbes acacias, coulent des rivières tortueuses et des forêts qui les bordent. Tout au long de l’année vous vivrez dans la réserve du Masai Mara des drames naturels, un kaléidoscope de couleur de la vie. La période la plus incroyable se situe entre juillet et début novembre, lorsque la savane foisonne de centaines de millier d’animaux qui font partie de la Grande Migration. Les près de deux million de gnous et plus de cinq cent mille zèbres qui envahissent les Masai Mara représente surement le spectacle naturel le plus impressionnant de la nature. Se trouver dans un des Governor’s Camps vous permettra d’être au milieu de l’action, plus proche que n’importe qui de cet incroyable spectacle.

 

Little Governors est intime et a du caractère. Il n’y a seulement que 17 tentes (toutes avec salle de bain attenante) qui sont parsemées autour d’un point d’eau qui attire aussi bien les mammifères que les oiseaux. Pour rejoindre le camp vous devrez traverser la rivière Mara à l’aide d’un bateau et être ensuite escorté par un ranger à travers la forêt. Les véhicules restent de l’autre côté de la rivière ce qui fait de ce camp un havre de paix et tranquillité. Les tentes de Little Governor’s Camp ont récemment été rénovées et possèdent une terrasse en bois ainsi qu’une large véranda pour que les hôtes puissent jouir à tout moment de la vue sur les mammifères qui viennent s’abreuver au point d’eau.

 

Jours 5 à 7:

Après votre troisième nuit au Little Governor’s Camp, vous serez transféré en voiture dans le sublime Governors’ Il Moran Camp. Caché sous des arbres de grand âge, au cœur de la forêt, vous trouverez seulement 10 tentes. Elles suivent le banc de la rivière Mara. Vous serez l’hôte personnel du manager du camp qui prendra soins de vous et répondra à tous vos besoins. Les safaris en voitures et à pied sont inclus dans le prix ainsi que le vin qui est servi avec les repas. Le camp se situe le long de la rivière Mara, au cœur de la réserve de Masai Mara, et vous offrira  une des plus belles expériences d’observation d’animaux sans même bouger de votre tente.

 

Jours 8:

Après une semaine de safari, vous repartirez en avion du Masai Mara pour Nairobi où vous passerez une nuit à Ngong House.

 

Jours 9 à 15:

Le lendemain, un vol vous emmènera aux Seychelles. Vous y passerez 6 nuits à vous relaxer soit à l’hôtel Bliss sur l’île de Mahé soit sur l’île du Cerf au Cerf Island Resort. Vous pourrez profiter de nombreuses activités autres que le bronzage et la relaxation tel que la plongée, la voile, découvrir les tortues et évidemment visiter les plages les plus photographiées au monde.

 

Jour 16:

Votre safari se terminera soit à Mahé, soit à Nairobi selon votre vol international de retour.


Prix