Expérience authentique avec les Himbas

1 nuit sous tente dans le camping de la communauté Puros

2 nuits au camp Etambura

1 nuit sous tente dans un camp Himba!

Jour 1:

Vous arrivez par vos propres moyens à Palmwag ou Sesfontein. Votre 4x4 et votre guide vous attendent à huit heure du matin pour partir en direction du nord en direction de Puros. Vous passez par des paysages montaneux spectaculaires et profitez de ce spectable sublime et unique au monde. En chemin vous rencontrerez surement des orixs, des girafes et autres animaux. Vous arrivez en fin de journée au camp de Puros dans lequel vous y verrez peut-être des éléphants du désert. Vos accompagnateurs montent vos tentes, préparent l'apéritif et le repas. 1ère nuit sous tente dans un environement désertique et fantastique.

 

Jour 2: Poursuite de la route vers le nord jusqu'au camp Etambura. Ce matin le réveil sera matinal. Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partez à la recherche des éléphants du désert. Ensuite vous pourrez visitez une école ou encore faire du shoping à un marché Himba. N'oubliez pas que le safari se fait dans une conservation Himba et que ce que vous payez leur revient en entierreté. En fin de journée vous arrivez au camp Etambura, qui possède une vue à couper le soufle sur la valée en contre bas. Vous êtes accueilli pas vos hôtes, les Himbas qui passeront la soirée avec vous.

 

Jour 3:

Journée passée dans la concession Orupembe. De nouveau un réveil matinal afin de se rendre dans la concession Orupembe. Vous passez la matinée à la recherche des rhinos ainsi que d'autres animaux et plantes fascinants. Plus tard dans la journée vous irez visitez des Himbas et leur bétail (les Himbas sont un peuple semi-nomadique). Les gens que nous rencontreront sont les propriétaires de Kunene Conservancy Safaris, les Himbas.

 

Jour 4:

Une expérience intense, vous passerez la nuit dans un village Himba. très certainement une des raisons qui vous a ammené au bout du monde est la possibilité de rencontrer les Himbas, d'une manière digne. Vous passerez la journée à travers des paysages grandioses à la recherche du camp Himba. Un traducteur sera à vos côtés. La fin de journée et soirée se passe autour d'un feu dans un camp Himba a vous raconter vos vies et expériences mutuelles. Vous serez surpris, malgré tout ce qui vous sépare, de trouver en tant qu'être humains autant de point commun. Vous passez la nuit sous tente dans le camp Himba. Une expérience inoubliable et une rencontre qui restera forcément gravé dans votre mémoire.

 

Jour 5:

Encore une journée grandiose avant le retour à votre voiture. Aujourd'hui nous rentrons en direction de Palmwag ou Sesfontein. Pour cela nous passons par des routes sublimes via la rivière Khumib et les montagnes Karonga Namonga. Nous passerons surement auprès de troupeaux Himbas et si c'est le cas nous nous arrêterons pour discuter avec eux. En fin de journée vous arrivez là où vous avez laissé votre voiture, à Palmwag ou Sesfontein.


Plus de détails et prix