Safari Le Meilleur de l'Ouganda

1 nuit à l’hôtel Amin Pasha, Kampala, Ouganda

4 nuits au Semliki Lodge, Réserve de Toro, Ouganda

4 nuits à l'Ishasha Wilderness Camp, QENP, Ouganda

3 nuits au Clouds Mountain Gorrilla Lodge, Forêt Impénétrable de Bwindi, Ouganda
4 nuits à l’Apoka lodge, parc national de Kidepo, Ouganda

 

Extension de 3 nuits sur l’île de Bulago (lac Victoria)

Jour 1:

Votre safari commence dès votre arrivée à l’aéroport de Entebbe. Vous serez transféré pour une nuit à l’hôtel Amin Pasha de Kampala.

 

Jours 2 à 5:

Le matin suivant, un petit avion vous emmènera jusqu’à la réserve de Toro-Semliki où vous passerez 4 nuits au splendide Semliki lodge. Au cœur de la vallée du Rift ougandaise, la vallée de Semliki comprend une superbe réserve ainsi qu’un parc national. La plus grande partie de la vallée est restée inviolée et sauvage. La forêt de Semliki se trouve à la frontière est de la forêt tropicale africaine. La vallée a forgé sa réputation sur ses communautés de chimpanzés, ses sources d’eaux chaudes de Sempaya, une trentaine d’espèces endémiques d’oiseaux et ses villages pygmées. La diversité de la vie sauvage provient du fait que vous pourrez trouver aussi bien les espèces de forêts d’Afrique centrale, buffles de forêt, léopard (plus foncé que celui des savanes) et des éléphants de forêt (plus petit que celui de savane) que celles des plaines de l’Afrique de l’est, lion, éléphant, antilopes, buffles, phacochère, etc.

 

Plusieurs communautés de chimpanzés vivent également dans les vallées luxuriantes de la réserve et font l’object d’une étude de longue durée sur les chimpanzés. Les visiteurs de Semliki pourront accompagner les chercheurs de l’Université de L’Indiana qui conduisent les recherches.

Les visiteurs du Semliki safari lodge seront privilégiés car le lodge est le seul lodge qui se trouve dans la vallée de Semliki. Le Semliki Safari Lodge et ses 8 luxueuses tentes au toit de chaume permet de découvrir avec élégance un lieu magique, retiré du monde, offrant des vues époustouflantes sur la savane centre africaine.

 

Jours 6 à 9:

Après un dernier safari en 4x4, un petit avion charter vous emmènera dans le Queen Elizabeth National Park (QENP) pour y passer 4 nuits à l’Ishasha Wilderness Camp. Ishasha Wilderness Camp se situe dans le secteur Ishasha du parc national de la Reine Elizabeth (Queen Elizabeth National Park) au bord de la rivière Ntungwe. C’est un endroit magique pour les personnes qui apprécient vraiment la nature sauvage. Nous sommes l’unique camp luxueux de la région. Celle-ci est réputée pour ses lions qui grimpent aux arbres que vous aurez peut-être la chance de voir se reposer sur l’un d’entre eux.

 

Le camp est une destination idéale entre un trek aux gorilles et un safari dans une autre région du par national. Vous y verrez en grand nombre des buffles, éléphants et antilopes. Nous proposons également des excursions sur les rives du lac Edward ou de superbes troupeaux d’animaux peuvent être observé.

 

Chacune des 10 tentes est de style est africain (Meru) et est plantée sur une plateforme surélevée qui se trouve à proximité de la rivière. Elles sont confortablement meublées et ont toutes leur salle de bain privée, avec des douches du bush et toilettes écologiques, ainsi qu’une partie dressing.

 

Jours 10 à 12:

Un rapide transfer en voiture vous emmènera dans un des endroits les plus incroyables du monde, la forêt impénétrable de Bwindi. Votre camp sera le Clouds Mountain Gorilla Camp. La forêt impénétrable de Bwindi contient une population d’environ 330 gorilles de montagne (Gorilla gorilla beringei), à peu près la moitié de la population mondiale. Bwindi est la seule forêt en Afrique où les gorilles et les chimpanzés peuvent être vus au même endroit. Le parc est répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO pour sa beauté naturelle et sa biodiversité. Outre les gorilles et chimpanzés, il y a aussi, à Bindwi, des singes Colobe blanc et noir, des singes à queue rouge, des singes bleus, des singes velours ainsi que des babouins. La forêt contient également plus de 79 espèces de mammifères (plusieurs espèces de petits chats, le cochon sauvage, le phacochère géant des forêts, différentes espèces d’antilopes et l’éléphant).

 

Beaucoup des 350 espèces d’oiseaux qui ont été répertoriées dans la forêt de Bwindi sont endémiques. La forêt se place au premier rang des parcs Ougandais pour l’observation des oiseaux avec 23 espèces se trouvant uniquement dans cette partie de la vallée du Rift.

 

Le Clouds Mountain Gorilla Lodge est constitué de 8 chambres construite en dur dont 2 d’entres elles sont communicante pour permettre à une famille de voyager ensemble. Le bâtiment principal contient la réception, la salle à manger, un magasin et un bar. Il y a également plus de six cheminées dans celui-ci afin d’en faire un endroit agréable à vivre. La vue de la terrasse principale vous permettra d’apercevoir le Ruanda voisin ainsi que le parc Virungas et même jusqu’à la frontière du Congo et le village de Goma.

 

Jours 13 à 16:

Vous aurez de la peine à quitter cet endroit magique mais le suivant ne l’est pas moins. Un avion vous emmènera (via Entebbe) tout au nord de l’Ouganda dans la réserve de Kidepo pour 4 nuits féériques à l’Apoka lodge. Le parc se trouve à l’extrême nord de l’Ouganda et borde le Soudan et le Kenya. Le parc offre des paysages sublimes de savane qui se fondent dans des horizons escarpés. Du fait de sa grande variété climatique vous trouverez une très grande diversité de flore et de faune. Aucun autre parc en Ouganda n’est aussi abondant en vie animale et certaines espèces ne se trouvent qu’à Kidepo.

 

Jour 17:

Votre safari se terminera par le transfert d’Apoka jusqu’à Entebbe.

 

Jours 17 à 19:

Vous pourrez prolonger votre séjour par 3 nuits (ou plus) sur l’île de Bulago. Celle-ci se trouve sur le lac Victoria et possède plus de 6 kilomètres de plages de sable blanc. Bulago est un petit paradis tout proche mais si loin de la vie trépidante de la capitale. Le sol de l’île et très fertile et recouvert d’arbres. Les bords de celle-ci varient entre plages, berges rocailleuses et petites collines. La partie nord-est de l’île héberge une forêt pluviale.


Prix