Safari Combinaison Tanzanie & Zanzibar

1 nuit à l'Arusha Coffee Lodge, Arusha, Tanzanie            

4 nuits à Chada Katavi, Parc National de Katavi, Tanzanie

4 nuits à Greystoke Mahale, Montagnes Mahale -Lac Tanganyiaka, Tanzanie   

4 nuit au Serengeti Safari Camp, "Greater Serengeti", Tanzanie

1 nuit à l'Arusha Coffee Lodge, Arusha, Tanzanie

5 nuits à Pole Pole, île de Mafia, Zanzibar

Votre safari commence à Arusha, point de départ de la plupart des safaris au nord de la Tanzanie.

 

Jours 1 à 5:

Après une nuit passée à l’Arusha Coffee Lodge, vous serez transféré en avion dans le parc national de Katavi pour passer 4 nuits à Chada Katavi. Le parc national de Katavi vous procurera une de vos expériences animales les plus incroyable. A des kilomètres de toute civilisations, le parc à un gardé son statut mythique de acquit grâce à sa plus grande concentration de mammifères que tous les autre parc de Tanzanie. Les rivières pullulent d’hippopotames et de crocodiles et sur les plaines vous pourrez voire les plus grands troupeaux de buffles de l’Afrique de l’est, certains atteignant mille têtes. Katavi appartient aux animaux d’Afrique comme cela a toujours été le cas. Comme si ils avaient été créés ici, et que le sang primitif coulait toujours dans ses veines. Partout ou vous regarderez, vous tomberez sur des combats, des joutes amoureuses, des animaux en train de manger ou en train de défier. Les journées à Katavi seront aussi sauvages que vous puissiez le rêver. Katavi fait partie des parcs visités par les connaisseurs du monde animal ainsi que par les voyageurs qui ne pensent que le bush africain ne peut que vous réserver des surprises. Superbement installé, en train de regarder les éléphants sortir de l’eau au coucher du soleil, vous vous imaginerez être un de ces pionniers qui, les jumelles à la main, ont la tête remplie par ces beautés africaines.

 

Jours 6 à 9:

Après un dernier safari matinal vous prendrez un petit avion qui vous emmènera de Chada Katavi à Greystoke Mahale, endroit magine et subline dans lequel vous passerez 4 nuits. Mahale est un triomphe de l’évolution, où le temps semble s’être arrêté il y longtemps, au moment le plus propice. Il y a peu d’endroits qui reste sur terre que l’on peut encore considérer comme un Paradis et les Montagne de Mahale en font partie. Les montagnes culminent à plus de 2'400 mètres d’altitudes et plongent dans les eaux claires du lac Tanganyiaka (d’une longueur de 675 kilomètres sur une largeur de 50 kilomètres) qui en font une véritable mer intérieure. La route la plus proche est à plus de 100 kilomètres et encore ce n’est qu’un chemin de brousse.  Les pentes des montagnes Mahale s’étirent derrière le camp et vous trouverez sur celles-ci la plus grande population au monde de chimpanzés. A une courte distance de marche du camp y habite un groupe d’environ 60 d’entre eux. Chaque jour vous pourrez vous lancer à découverte de cette forêt magique et aller observer les chimpanzés, nos plus proches cousins, en train de s’ébattre dans les feuillages environnants.

 

Jours 10 à 13:

Votre séjour tanzanien se poursuivra par un transfer en avion jusqu’aux abords du Serengeti ou vous rejoindrez le Serengeti Safari Camp, camp de tentes mobile et guide personnel. Vous y passerez également 4 nuits. Bien que les frontières du parc définissent officiellement le Serengeti, la nature et la vie sauvage ne s’arrêtent pas à ses frontières. Le nom donné aux parties qui se trouvent en dehors du parc est Greater Serengeti. C’est une image géante de la Tanzanie sauvage, avec ses animaux en grand nombre, des paysages contrastés et ses populations tribales. Nous nous installons dans cette région de façon nomade. Le Serengeti Safari Camp est semi-nomade, il ne bougera pas quand vous serez là mais nous le déplaçons sur une grande orbite afin de suivre la migration afin que vous et votre guide, chauffeur et véhicule privé puissiez profiter et être le plus près possible de ce spectacle incroyable de millions de gnous et zèbres. Le Camp se déplace entre le parc Serengeti et est régions alentours, où bien souvent la densité d’animaux est plus élevée, et la chance de voir des prédateurs est beaucoup plus élevée. Il est le point de départ pour vos excitants safaris en voiture durant lesquels vous aurez l’impression de conquérir ces paysages fascinants. Vous aurez tout loisir de planifier vos aventures journalières avec votre guide privé qui essayera de répondre à tous vos besoins et envies.

 

Jours 14 à 19:

Après un transfert en avion jusqu’à Arusha et une nuit au Arusha Coffee Lodge, vous partirez le lendemain matin en direction de Zanzibar pour finalement atteindre Pole Pole, un eco resort splendide qui se trouve sur la non moins splendide île de Mafia.

 

Jour 20:

Votre safari se terminera soit à Zanzibar, Arusha ou Dar es Salaam selon votre vol international.


Prix