Safari Grand Sud Tanzanie

1 nuit dans une superbe hotel à Dar es Salaam, Tanzanie

4 nuits au Selous Safari Camp, Réserve de Selous, Tanzanie

4 nuits à Jongomero, Parc National de Ruaha, Tanzanie

4 nuits à Ras Kutani, côte sud de la Tanzanie, Tanzanie

Jours 1 à 5:

Votre safari commence à votre arrivée à l’aéroport de Dar es Salaam, capitale de la Tanzanie. A moins que votre vol international arrive très tôt le matin, vous passerez une nuit dans un splendide hôtel de la ville (et serez transféré depuis l’aéroport). Le lendemain matin, vous serez amenez au terminal domestique de l’aéroport de Dar es Salaam pour une vol charter qui vous emmènera à la réserve de Selous, qui est si ce n’est la plus grande, une des plus grandes réserves du monde. Vous passerez 4 nuits au magnifique Selous Safari Camp. A seulement 200 kilomètres à l’ouest de Dar es Salaam se trouve la superbe réserve de Selous, une des réserves les plus méconnues d’Afrique. Avec une superficie de 55'000 kilomètres carrés, la réserve de Selous est presque deux fois plus grande que la Belgique et 4 fois plus grande que le Serengeti au Nord de la Tanzanie et couvre environ 5% du territoire tanzanien. Si vous rajouter à cela les deux réserves qui bordent Selous, Mikumi au nord et Kilomhero à l’ouest, vous obtenez une superficie totale de 90'000 kilomètres carrés de terres sauvages sans aucune influence humaine. La réserve est traversée par la rivière Fufiji, la plus grande rivière de l’Afrique de l’est et qui draine la plupart des eaux du sud ouest de la Tanzanie. Vous trouverez plus de 1'000'000 de grand mammifère à Selous et environ la moitié de la population d’éléphant de Tanzanie. La réserve est unique en son genre car seul une superficie de 10% a été ouverte au tourisme dans le nord de celle-ci (le reste du parc étant fermé aux visiteurs).

 

Le Selous Safari Camp est situé dans une forêt aérée de palmiers sur les bords du lac Nzerakera, lac formé par la rivière Fufiji. Il se fond merveilleusement bien dans son environnement naturel qui est certainement une des parties du parc les plus photogéniques de Selous. Il y a suffisamment d’espace entre chaque tente afin de préserver au maximum votre intimité et des vues superbes. Chaque tente est installée sur une plateforme en bois avec deux grandes terrasses de chaque côté de celle-ci où vous pourrez boire votre café du matin tout en regardant le bush se réveiller ou en sirotant un verre de gin alors que le bush se prépare pour le coucher de soleil. Les tentes sont luxueusement meublées et possèdent une salle de bain attenante avec une douche extérieure (eau chaude). Des ventilateurs sont présent dans chacune d’entre elles et sont installé au dessus du lit king size sur lequel vous pourrez vous reposer tout en vous remémorant vos safaris de la journée.

 

Jours 6 à 9:

Après un dernier safari en voiture matinal, vous prendrez un petit avion qui vous emmènera à votre prochaine destination, le fantastique parc national de Ruaha où vous passerez 4 nuits supplémentaire à l’emblématique Jongomero. Pour tous ceux qui recherchent une véritable expérience de l’Afrique sauvage, une visite dans le parc national parc s’impose. Il s’agit d’un des parcs tanzaniens les plus sauvages et peut-être décrit comme un paradis pour la vie sauvage. A cause de sa distance éloignée de grandes villes, très peu de touristes visitent le parc chaque année mais ceux qui le font sont toujours impréssionnés par la beauté et l’isolation du parc national de Ruaha. Les paysages sont rudes et accidentés et aucun autre parc de Tanzanie de mérite autant la définition d’Afrique sauvage. Le parc national de Ruaha est le plus grand parc national de Tanzanie et s’étend sur 23'000 kilomètres carrés (plus grand que la superficie du pays de Galle). Le parc est peut-être une des moins connus mais pour les connaisseurs un des plus spectaculaire d’Afrique.

 

Il se situe au sud ouest de la Tanzanie et sur une ancienne fracture de la vallée du Rift. Bien que Ruaha ne possède pas les immenses troupeaux de gnous et de zèbres qui se trouvent dans le Serengeti, il héberge en son sein un nombre impressionnant d’animaux, avec environ 20'000 éléphants dans ce parc uniquement. Le parc possède une des plus grande population de grands mammifères de tous les parc tanzaniens dont font notamment partie les éléphants, buffles, girafe, zèbres, impala, éland, hippopotames, crocodiles, lions et léopards.

 

Le camp Jongomero est superbement isolé et se trouve au cœur du parc National de Ruaha. Il a pour nom celui d’une rivière asséchée qui se trouve près du camp. Comme le camp se trouve près de points d’eau il est un passage obligé par la faune des environs. Jongomero est le seul camp dans cette partie du parc ce qui vous assure une intimité sans pareil et une expérience sauvage incomparable. Les 8 grandes tentes, toutes construite sur une plateforme en bois surélevée et avec un toit en chaume, possèdent une terrasse privée de laquelle vous aurez une magnifique vue sur la rivière de sable et les animaux qui l’emprunte lors de leur recherche d’un point d’eau. La salle à manger et le selon sont très originaux et confortables et vous permettrons de vous restaurer ou reposer tout en écoutant les sons du bush africains. Une piscine naturelle sera la bienvenue pour les jours de grandes chaleurs.

 

Jours 10 à 13:

Après plus de 9 jours en safari, vous serez certainement ravi (mais déjà nostalgique) de partir vous reposer sur une sublime plage déserte de l’océan indien. Un avion vous emmènera à Dar es Salaam et vous serez ensuite transféré soit en voiture soit avec un petit vol de 10 minutes à Ras Kutani, lodge entre forêt et mer, bordé d’une plage de sable blanc.  Malgré son histoire tumultueuse, cette destination de plage africaine vous offrira quelque chose de plus en plus rare de nos jours – des longues plages de sable immaculées et désertes, une mer bleu et transparente et l’opportunité d’être en paix et tranquille, loin des resorts tropicaux remplis de monde. Rien d’autre que Ras Kutani, qui se trouve sur une plage de sable blanc, aux environs et que l’océan Indien. Le lodge se trouve seulement à 35 kilomètres au sud de Dar es Salaam mais offres le parfait refuge, loin de la vie surpeuplée des villes. L’endroit vous fera penser à une île tropicale. Le lodge se situe dans un environnement marin car bordé par l’océan Indien et un lagon qui provient de la forêt côtière qui se trouve derrière Ras Kutani.

 

Les chambres consistent en 9 cottages spacieux et charmants construit avec des matériaux locaux naturels. Ils se fondent parfaitement dans les environs splendides. Le mobilier ethnique provenant de la région vous rappellera le riche héritage de la Tanzanie. Chaque cottage a sa propre salle de bain et sa terrasse privative avec une vue sublime sur l’océan Indien. Nos chefs vous prépareront des repas à base des « fruits frais de l’océan », cuisine à base de poissons locaux et crustacés. En haut d’une colline se trouve 4 splendides suites et un cottage familial. Tous ont une vue incroyable.

 

Jour 14:

Votre safari se terminera à l’aéroport international de Dar es Salaam (après un transfer soit en avion soit en voiture depuis Ras Kutani).