Incroyable Serengeti, Tarangire et Zanzibar - Safari en français

1 nuit à l'Arusha Coffee Lodge, Arusha, Tanzanie            

4 nuits à l'Oliver's Camp, Parc National de Tarangire, Tanzanie

4 nuits au Sayari Camp (du 15 juillet au 31 octobre), Parc National du Serengeti, Tanzanie

ou 4 nuits au Dunia Camp (du 1 juin au 14 juillet), Parc National du Serengeti, Tanzanie

ou 4 nuits à l'Olakira Camp (1 novembre au 31 décembre), Parc National du Serengeti, Tanzanie

4 nuits au Matemwe Lodge, Zabzibar

Jour 1:

Votre safari commence à l’aéroport de Kilimanjaro ou Arusha avec un transfer à l’Arusha Coffee Lodge pour une nuit dans ce lodge splendide.

 

Jours 2 à 5:

Le matin du second jour, vous volerez d’Arusha jusqu’au parc national de Tarangire pour un séjour de 4 nuits au fameux Oliver’s Camp. Fameux pour ces safaris à pied, le camp offre une grande variété d’activités qui permets aux visiteurs de s’immerger totalement dans la nature sauvage et prolifique du parc national de Tangire. Vous y trouverez des lions, léopards, guépards en plus de tous les autres mammifères connus de la région. Vous partagerez leur environnement durant votre séjour au Oliver’s Camp et serez en contact direct avec les grandes populations de d’éléphants et de buffles qui se trouvent à Tangire. Un team reconnu et expérimenté sera là pour parer à tous vos désir pendant que vous vous relaxerez devant votre tente ou devant le feu de camp.

  

Jours 6 à 9:

Après un dernier safari matinal, un petit avion vous emmènera jusqu’au parc national du Serengeti. Les camps au Serengeti dépendent de la période de l’année. Entre mi juillet et fin octobre, vous passerez 4 nuits dans l’incroyable Sayari Camp. Les paysages majestueux du nord du Serengeti sont l’un des secrets les mieux gardés des safaris africains. Loin de la horde touristique, l’endroit offre une flore et vie sauvage intacte et vous pourrez profitez seul de ce fantastique parc qu’est le Serengeti, tout en sortant des pistes (ce qui n’est pas autorisé ailleurs dans le parc). Des plaines sinueuses sans fin ainsi que les petites forêts près des berges sont les territoires des lions, léopards, guépard, éléphants ainsi que de grands troupeaux d’antilopes et de bien d’autres animaux encore. L’étonnante rivière Mara, remplie de crocodiles et d’hippopotames, traverse se paysage et offre un des spectacles animalier les plus incroyables; la grande migration des gnous et zèbres qui doivent traverser la rivière. Entre mi juillet et mi octobre, la grande migration se trouve normalement sur les terres du Sayari Camp à la recherche de nouvelles herbes.

 

Sayari veut dire Univers ou planète en Swahili, et c’est l’impression que le camp vous donnera perdu entre ces vastes plaines et le ciel sans fin. Le Sayari Camp a été construit en essayant d’être le juste milieu entre le luxe et l’immersion totale dans les plaines du Serengeti. Les 8 tentes de luxe se fondent parfaitement dans le paysage majestueux. Chaque tente est magnifiquement décorée et meublée avec des objets originaux et possède un lit king size, une salle de bain attenante et une superbe terrasse avec un lit extérieur afin de profiter de la superbe vue sur le Serengeti. La partie principale, dans laquelle se trouve la salle à manger, le lounge et le feu de camp est un ajout parfait à ce tableau avec l’Afrique sauvage en toile de fond.

 

Jours 10 à 13:

Après plus d’une semaine en safari, vous prendrez un avion qui vous emmènera directement à Zanzibar pour 4 jours de détente au Matemwe Lodge. Matemwe est perché sur un rocher, entouré des plus belles plages et fait face aux atolls de Mnemba qui offrent des possibilités de plongées spectaculaires. Hors du temps, staff attentionné, atmosphère relax, jardins tropicaux, plages de sable blanc, piscines intimes, massages et de la nourriture fraiche et principalement constituée de poissons et crustacés font de Matemwe l’endroit rêvé pour passer des vacances tropicale sur l’île fascinante de Zanzibar.

 

Le lodge se compose de 12 superbes bungalows, construit avec des matériaux locaux et entourés de splendides jardins Chaque suite possède sa véranda privée avec hamac et canapés faisant face à l’océan Indien. Un grand lit king size ainsi qu’un lit d’appoint se trouvent dans chaque bungalow. Une grande salle de bain avec une large baignoire et une douche fait également partie de chaque bungalow. Bien que les moustiques soient rares à Matemwe, toutes les chambres sont équipées avec de grandes moustiquaires.

 

Le restaurant de plein air fait front à l’océan et est attenant à la partie salon du lodge. La nourriture de la mer est évidemment la spécialité de Matemwe et celle-ci vient des marchés locaux. Le déjeuner est servi sous forme de buffet qui marie les saveurs africaines et européennes. Les diners sont servit à la carte et vous aurez la possibilité de choisir entre du poisson, de la viande et des plats végétariens. La piscine de Matemwe est sur plusieurs niveaux et est entourée de chaises longues faisant face à l’océan. Des cocktails de fruits frais sont servis au bar de la piscine.

 

Jour 14:

Votre safari se termine à l’aéroport de Zanzibar après un transfert en voiture depuis Matemwe Lodge.