Safari Mobile à Pied en Zambie

2 nuits à Nkwali, Parc National de South Luangwa, Zambie

5 nuit en Walking Mobile Safari, Parc National de South Luangwa, Zambie

3 nuits à Tena Tena or Nsefu, Parc National de South Luandwa, Zambie

 

Extension de 3 nuits à l'Islands of Siankaba, entre le Parc National de Chobe et les chutes Victoria, Zambie

Jour 1 et 2:

Votre safari commence à l’aéroport de Lusaka où vous serez accueilli pour un vol de transfert jusqu’au parc national de South Luangwa pour passer deux nuits à Nkwali. Nkwali se situe sur les terres privées de Robin et fait face au parc National de South Luangwa. La région qui entoure Nkwali est un endroit foisonnant de vie sauvage. Nous faisons une partie des safaris en voitures dans aux alentours du camp car nous y voyons souvent plus d’animaux que dans le park et notamment des éléphants, girafes, léopards, lions et parfois des chiens sauvages. Les éléphants traversent très souvent la rivière Luangwa qui se trouve juste en face du camp.

 

Jours 3 à 7:

Au petit matin, après avoir passé deux nuits à Nkwali, vous commencerez votre safari mobile et commencerez à marcher pour les 5 prochains jours le long de la rivière Munamadzi, principal influent de la rivière Luangwa. La journée commence avant le lever du jour, avec un petit déjeuner léger autour du feu de camp.  Le départ de la marche de la matinée sera aux environs de 6 heures du matin et celle-ci durera entre 4 et 6 heures selon ce que nous rencontrerons en route et l’enthousiasme du groupe. Pendant ce tems, le team aura enlevé le camp et sera en route pour le prochain endroit où vous passerez la nuit. Le camp sera monté, des boissons fraiches et le repas prêt à être servi lorsque vous finirez votre safari matinal.

 

Les tentes s’ouvrent des deux côtés pour améliorer la ventilation naturelle et vous y trouverez des lits confortables avec matelas et draps. La douche se trouve sous un arbre et les toilettes du bush constituées de trône en bois. La table à manger est toujours installée sous un arbre et le bar est constitué d’une table avec des verres et des boissons (nous possédons évidemment un frigidaire). Après le repas, vous pourrez vous reposer avant le thé de l’après-midi. Les marches de l’après-midi sont plus courtes que celles du matin. Souvent, un superbe point de vue sera atteint afin de voir le coucher de soleil, tout en dégustant un verre. Vous retournerez au camp en voiture tout en faisant un petit safari de nuit. La soirée commencera par la douche, puis des verres autour du feu avant le diner tant attendu, qui est souvent accompagné par les sons des hyènes et des lions qui se trouvent dans les alentours.

 

La difficulté des marches varie selon le terrain que nous traverserons. Les marches du matin font entre 6 et 10 kilomètres. Le timing, la longueur et la difficulté des marches est planifiée selon le groupe mais il vaut mieux que vous puissiez courir sur 50 mètres pour participer à un safari à pied (pas pour fuir un animal mais pour prouver que vous puissiez participer aux marches).

Le safari mobile se déroule dans une partie du parc sauvage et reculée. Le terrain ainsi que les paysages varient et les animaux sont souvent plus craintifs et peu habitués à l’homme. Des troupeaux de buffles et d’éléphants, des oiseaux, des nids et apprendre à pister un lion seront des choses verrez certainement durant votre safari.

 

Jours 8 à 10:

Après 5 jours passés dans le bush, votre safari continuera à Tena Tena pour 3 nuits supplémentaires. Bien que des safaris à pied y sont également proposé, vous ne participerez qu’au safari en 4x4 et de nuits (à moins que vous n’en n’ayez pas eu assez). « Tena Tena est au dessus de tout les superlatifs et peut être considéré comme un des meilleurs camps d’Afrique », The Times, London. Ce camp intime et reculé se trouve dans le parc national de South Luangwa dans un endroit splendide, au bord de la rivière Luangwa. C’est le premier camp ouvert par Robin et il reste le favori des amoureux de safaris et ceci depuis des années. Les tentes, à l’ombre de splendides arbres indigènes, ont toutes une terrasse avec une splendide vue et une chambre avec une partie dressing et une salle de bain magique. Vous pourrez admirez la vie sauvage prolifique qui vient à la rivière en milieu de journée depuis votre lit! La vue que vous pourrez avoir depuis les tentes principales sur la vallée du Luangwa en contrebas est tout simplement indescriptible et les repas seront des moments merveilleux de romantisme.

 

Jours 11 à 13:

Après 3 nuits passées à Tena Tena, vous serez transféré à Lusaka où votre safari Zambie se terminera ou vous pourrez ajouter l’extension des chutes Victoria avec 3 nuits supplémentaires. Celle-ci se passeront dans le splendide lodge Island of Siankabe qui se trouve sur une île au milieu du fleuve Zambèze, à égale distance des chutes Victoria et du parc national de Chobe. Le lodge des îles de Siankaba est luxueux et exclusif car seulement 14 personnes peuvent y séjourner en même temps. Les deux îles sont reliées par une pont suspendu qui ensuite se poursuite par des pontons qui rejoignent les différentes tentes. Le design du lodge a été pensé afin que celui-ci se fonde dans son environnement  et les matériaux utilisés sont tous naturels afin que la beauté naturelle du site ne soit en rien altérée. Le lodge se distingue par son excellente cuisine et les vins servis lors des repas et nous avons gagné une réputation de restaurant « haute cuisine » avec un service raffiné.

 

Jour 11 ou jour 14:

Votre safari Zambie se terminera, soit à Lusaka, soit à Johannesburg selon votre vol international.

 

Sur cette page : Safari Zambie, ...


Prix